Qu’est-ce qu’une maison massive passive?

La ‘maison massive passive’ de Wienerberger est une maison passive construite à base de matériaux en terre cuite: blocs pour murs intérieurs, briques de parement et tuiles en terre cuite. Chacun de ces matériaux est adapté à nos traditions de bâtiment, à notre climat humide et à nos grandes exigences de confort.

La maison massive passive vous offre tous les avantages énergétiques du concept passif alliés au confort et à la durabilité d’un bâtiment en briques et tuiles terre cuite.

Comment construit-on une maison massive passive?

Une maison massive passive est construite à l’aide de matériaux en terre cuite dont la longévité dépasse facilement les 150 ans. Il n’existe pas de meilleur matériau pour construire des habitations durables, capables d’accueillir plusieurs générations.

La maison massive passive commence par une structure classique de mur creux isolé. Le mur extérieur est réalisé en briques de parement en terre cuite Terca ou Desimpel, et le mur intérieur en blocs céramiques pour murs intérieurs Porotherm. Les murs en terre cuite sont facilement rendus étanches à l’air par le plafonnage de leur face intérieure. Entre les deux murs, une épaisse couche d’isolant est appliquée. L’habitation est également rendue étanche à l’air aux raccords des portes, des châssis et des autres éléments du bâtiment (cette structure est détaillée ailleurs dans cette brochure).

 

La ‘maison massive passive’ de Wienerberger est:

bonne pour l’environnement:
produire, bâtir et vivre vert

bonne pour votre portefeuille:
l’habitation la moins énergivore à prix abordable

bonne pour votre confort:
son climat intérieur est toujours agréable

 

Les avantages de votre maison massive passive

  • Inertie thermique générant moins de variations de température et plus de confort
  • De plus grandes économies sur votre facture énergétique
  • Construction à l’aide de matériaux en terre cuite avec une longévité démontrée d’au moins 150 ans
  • Meilleures propriétés acoustiques
  • Architectes et entrepreneurs habitués à la méthode de construction traditionnelle
  • Faible empreinte écologique grâce à une extraction et une production locales et vertes à la fois